Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

enthalpie

2 participants

Aller en bas

enthalpie  Empty enthalpie

Message  Lucie H Ven 25 Oct - 22:58

Bonsoir,
dans un ED, on nous demande de calculer une enthalpie standard de réaction pour une température de 650 K je voulais donc savoir quels changements implique la température dans le calcul de l'enthalpie.
Et puis aussi de quelle manière on calcule une enthalpie d'oxydation à partir d'une enthalpie de combustion.
Voilà merci

Lucie H

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

enthalpie  Empty Re: enthalpie

Message  Marco Sam 2 Nov - 15:02

Salut Lucie,
concernant ta 1ere question: L'enthalpie correspond a l’ énergie totale d'un système. Ton enthalpie tient donc compte de l’énergie interne, de la pression et du volume définis lors de la réaction. L’énergie interne U correspond elle même au dégagement de chaleur et au travail échangés pendant la réaction.
Le fait de modifier la température va donc avoir une influence sur l'enthalpie de ta réaction.
Il suffit après de quantifier cette influence grâce a la capacité calorifique

Dans un exercice pour trouver l’enthalpie a 650K, il faut que tu ajoute la capacité calorifique des produits moins celle des réactifs a l'enthalpie de réaction a 298K.

Les ED sont écrits par le Pr Gautret, il me semble, et je ne pense pas que Boury posera ce genre de question a l'examen

Pour ta 2eme question, j'utilise toujours la même technique, je commence par écrire l’équation dont on demande l'enthalpie.
J’écris donc la réaction d 'oxydation. Ensuite j'ecris les equation de combustions des elements de chaque coté de l’équation et j'arrive a terminer le cycle de Hess.

petit exemple de l'ED de l'année dernière :

enthalpie  1_110

Marco

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum