Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours UE4 2001/2002 - Ex1

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2001/2002 - Ex1 Empty Concours UE4 2001/2002 - Ex1

Message  Jusjus Lun 10 Déc - 18:27

Salut, concernant l'exo 1 du concours 2001 je ne sais pas comment m'y prendre pr le resoudre :
on ns donne 4 villes Marseille Toulouse Strasbourg et Lille avec le nbre de sujets ds chaque ville , ensuite on nous donne le cholesterol moyen pour chaque ville et enfin l'ecart type de la moyenne pr chaque ville , on ns dit aussi que la distribution du cholesterol est normale ds chaque ville.
On ns demande de comparer les resultats observes ds les 4 villes.
Vu que ce sont des données quantitatives, qu'il y a plus de 2 series de données et que la repatition est normal on peut faire une ANOVA, mais je ne vois pas comment on peut la faire seulement avec les données qu'on a , si quelqu'un aurait une reponse à mon probleme  Very Happy

Jusjus

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2001/2002 - Ex1 Empty Re: Concours UE4 2001/2002 - Ex1

Message  chinois Lun 10 Déc - 19:25

analysons les données: 4 echantillons... Dans chaque echantillons tu as la moyenne et l'ecart type de la moyenne ...
(je rapelle qu'avec une seule des 4 parametre suivant => ecart type du parametre, ecart type de la moyenne, precision de la moyenne, precision du parametre <= on peut retrouver les 4 autres)

On te demande de comparer les 4 villes => est ce que les 4 villes sont differentes ou non en gros (par rapport au parametre evidemment)

choleserolemie, c'est pas du type "oui/non" c'est des valeurs => données quantitatives.

Sauf que le probleme, c'est que on a pas les valeurs de chaque personne...Donc pour faire le tableau permettant de trouver la variance residuelel et la variance commune c'est râpé...Donc ANOVA ca va etre compliquer.

A mon avis, le mieux c'est de comparere 2 a 2 en faisant un student. sachant que a chaque fois le nombre de sujet est superieur a 30, cdt d'application sont respecté...

Si t'as pas le temps de tout faire, j'aurais fait les 2 extrêmes (strasbourg/toulouse) et j'aurais repondu...mais c'est forcement moins bien que les faire 2 a 2

j'espere avoir ete clair :s

bon courage

chinois

Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2001/2002 - Ex1 Empty Re: Concours UE4 2001/2002 - Ex1

Message  Jusjus Lun 10 Déc - 19:45

Oui tres clair !!! Very Happy merci beaucoup

Jusjus

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2001/2002 - Ex1 Empty Re: Concours UE4 2001/2002 - Ex1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum