Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

statistique intervalle de confiance

2 participants

Aller en bas

statistique intervalle de confiance Empty statistique intervalle de confiance

Message  fanny Sam 5 Nov - 17:11

Bonjour,
J'ai un soucis avec les intervalles de confiance.
Dans l'exercice transversal du tutorat je ne comprends pas comment on a obtenu les intervalles de confiance pour Se Vpp...
Je pense savoir quoi mettre comme valeur pour les effectif mais je trouve pas quoi mettre pour q et P des écart type.
Pouriez vous me donner les calculs détaillés de ces écarts types et des intervalles de confiance que l'on peut calculer avec.
Merci d'avance

fanny

Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

statistique intervalle de confiance Empty Re: statistique intervalle de confiance

Message  Alexandre Coelho Sam 12 Nov - 10:47

Salut à tous,

Les indices de performances statistiques sont des pourcentages. Leur fluctuation s'exprime donc par un IC de formule générale :

IC = [p - Es ; p + Es] avec...
p = a/n' = pourcentage de a sur un sous-groupe de l'échantillon n'
E (epsilon) = Ecart réduit (dépendant de alpha)
s = Ecart-type du pourcentage = Racine de p(1-p)/n' (ATTENTION! DANGER! REPRISE DU n' ET NON D'UN AUTRE n !!!! DANGER! IMPORTANT!)

Donc...
IC(Se) = [Se - E*(Se(1-Se)/Nombre de Malades ; Se + E*(Se(1-Se)/Nombre de Malades) ]
IC(Sp) = [Sp - E*(Sp(1-Sp)/Nombre de Témoins ; Sp + E*(Sp(1-Sp)/Nombre de Témoins) ]
IC(VPP) = [VPP - E*(VPP(1-VPP)/Nombre de Tests+ ; VPP + E*(VPP(1-VPP)/Nombre de Tests+) ]
IC(VPN) = [VPN - E*(VPN(1-VPN)/Nombre de Tests- ; VPN + E*(VPN(1-VPN)/Nombre de Tests-) ]

L'intervale de confiance d'un rapport de vraisemblance est calculable mais puisque ce n'est pas un pourcentage (c'est un rapport de pourcentages), il s'exprime différement et ce n'est pas à votre programme.

Bon courage !
Alex
Alexandre Coelho
Alexandre Coelho
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 34

https://talc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum