Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eperon uro génital

4 participants

Aller en bas

Eperon uro génital  Empty Eperon uro génital

Message  jjj Mar 16 Jan - 20:42

Bonsoir,


Dans mon cours il y a marqué : "La portion intermédiaire entre la partie urinaire/génitale et la partie métentéron se développe donne l'éperon uro génital"

J'ai du mal a visualisé l'éperon uro génital et a quoi il va servir pour la suite...


Je sais pas si je suis très clair


Merci d'avance Smile

jjj

Messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eperon uro génital  Empty Re: Eperon uro génital

Message  POUTRANAL Mer 17 Jan - 14:53

Salut

Initialement le sinus urogénital (future vessie et urètre) est en contact avec le métenteron (partie basse du tube digestif). Ils forment une seule et unique cavité que l'on appelle le cloaque. Pour ta culture générale tu apprendras que bc d'espèces utilisent encore un cloaque pour pisser et chier en même temps. C'est effectivement plus pratique d'avoir un seul et même trou cependant les cunnilingus sont moins agréables pour le mâle. Je te mets ci-joint la photo d'un moineau qui fait un cunnilingus à sa compagne.

Eperon uro génital  330px-Dunnocks_cloaca_pecking

MAIIIIS ! nous ne somme pas des oiseaux et donc nous faisons nos besoins à l'aide de 2 trous différents. Pour cela le cloaque doit être "coupé en 2", en fait il s'agit surtout de séparer le sinus uro-génitale et le métenteron. Et c'est LA que rentre en jeu l'éperon Uro-rectal (ou Uro-génital c'est la même chose). C'est une condensation mésenchymateuse qui "pousse vers le bas" et permet de séparer les 2, et au final on retrouvera un septum (septum c'est le mot intelligent pour dire cloison). Et ce septum deviendra à l'age adulte le fameux SEPTUM RECTO-VAGINAL. je vais te mettre plein de petites images pour que tu puisses visualiser santa

Eperon uro génital  T4p1_migr
Eperon uro génital  T4p2_migr
Eperon uro génital  T4p3_migr

Dernière chose, le septum est palpable grâce à une manipulation qui s'appelle le touché bi-digital. Il servait initialement à inspecter le septum mais la manipulation à été hautement détourné à des fins sexuels puisque celui-ci est très agréable. Ci-joint, un schéma pour que tu puisses réaliser toi même ton propre toucher bi-digital.

Eperon uro génital  Toucher+bi+digital

Voila voila ! n'hésite pas si tu as d'autre questions, et au cas où je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide pour réaliser ton toucher bi-digital ! Gros bisous Ciaaaooo flower flower

POUTRANAL

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2016

Lolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eperon uro génital  Empty Re: Eperon uro génital

Message  Guillaume Ficheux Jeu 18 Jan - 18:14

#balancetonadjuvant
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eperon uro génital  Empty Re: Eperon uro génital

Message  Eline-Bobo Ven 19 Jan - 16:34

#lesEDdeRyanvontsetransformerentravauxpratiquessurlasexualité
Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Eperon uro génital  Empty Re: Eperon uro génital

Message  Guillaume Ficheux Ven 19 Jan - 18:07

#c'esttropbienonestdejaentraindepourrirleforumalorsquelesemestrevientapeinedecommencer
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eperon uro génital  Empty Re: Eperon uro génital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum