Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire

3 participants

Aller en bas

Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire Empty Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire

Message  Vert18 Lun 28 Jan - 16:13

Bonjour !
Cette année M. Dabro a fait la distinction entre ces deux ligaments, le pb c’est que partout j’ai vu que c’etait la même chose.... Auriez vous une précision à m’apporter ?

Merci d’avance Very Happy

Vert18

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire Empty Re: Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire

Message  Marie de Durand Mer 30 Jan - 18:50

Bonsoir,
Effectivement on les considère normalement comme des synonymes. Pourrais tu m'envoyer exactement les termes employés par Mr Dabro pour les différencier?

Marie de Durand

Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire Empty Re: Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire

Message  Vert18 Mer 30 Jan - 20:16

Voilà!

« Le fascia transversalis est renforcé à ce niveau là par le ligament de Hesselbach et en dessous c’est le ligament interfoveolaire au contact du ligament iliopectine »
Aujourd’hui il a précisé donc je pense avoir mieux compris :
« Ligament interfoveolaire est un renforcement du fascia au nieavu de l’orifice profond du canal inguinal et le ligament de hesselbach est la même structure mais plus épaisse et latérale »

Vert18

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire Empty Re: Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire

Message  Jaouen Mar 5 Fév - 8:44

Salut,
En gros, l'arcade de Douglas se prolonge par le ligament Hesselbach, ce ligament de hesselbach ou "ligament interfovéolaire" renforce l'orifice profond du canal inguinal dans sa partie interne. Voilà Smile

Jaouen

Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire Empty Re: Ligament dé Hesselbach et ligament interfoveolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum