Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nerfs autour du zonule de zinn

2 participants

Aller en bas

Nerfs autour du zonule de zinn Empty Nerfs autour du zonule de zinn

Message  emmadsntr Sam 23 Fév - 15:59

Bonjour!

J'ai noté tout un paragraphe dans un cours de Dabro sur le nerf ophtalmique V1, mais à la relecture, impossible pour moi de ne pas m'emmeler entre "trois" et "droit", donc entre les muscles occulomoteurs (droit supérieur, droit latéral..Etc) et le nerf III moteur occulaire.

Je ne comprends pas du tout cette partie :

"L’insertion des muscles oculomoteurs a lieu dans la fente sphénoïdale, appelée le zonule tendineux de Zinn.
Au niveau de ce zonule, le III latéral et III médial sont au même niveau et le III supérieur est légèrement médial par rapport au III inférieur, c’est à dire que si on met en place les éléments, le III supérieur est légèrement décalé en médial, contrairement au droit inférieur alors qu’au même niveau on retrouve le droit médial et le droit latéral avec toutes ses fibres musculaires qui viennent du zonule de Zinn.
Les autres insertions sont plus en dedans et se réfléchissent au niveau de la trochlée (la partie interne de la cavité orbitaire) et reviennent sur l’œil pour l'oculomotricité."


est ce qu'en réécoutant je n'aurais pas inversé les mots "trois" et "droit" ?
Un grand merci d'avance !

emmadsntr

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs autour du zonule de zinn Empty Re: Nerfs autour du zonule de zinn

Message  K-Row Dim 24 Fév - 11:20

Yo,

Voilà la version corrigée :

"L’insertion des muscles oculomoteurs a lieu dans la fente sphénoïdale, sur un anneau appelée le zonule tendineux de Zinn (on peut l'observer dans le fond de la cavité orbitaire).

Au niveau de ce zonule, le droit latéral et le droit médial sont au même niveau (donc l'un en face de l'autre)
Le droit supérieur est légèrement médial par rapport au droit inférieur

Les autres insertions (donc celles des muscles obliques) sont plus en dedans et se réfléchissent au niveau de la trochlée (la partie interne de la cavité orbitaire) et reviennent sur l’œil pour l'oculomotricité."

J'ai aussi enlevé un peu de blabla inutile.

Dans ce genre de cas je te conseille vivement de t'appuyer sur un schéma, là en l'occurence je n'en trouve pas qui me convient mais je te fais ça tout à l'heure!

K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs autour du zonule de zinn Empty Re: Nerfs autour du zonule de zinn

Message  emmadsntr Dim 24 Fév - 14:36

Super ! Un grand merci, c'est bien plus clair ! Very Happy

emmadsntr

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs autour du zonule de zinn Empty Re: Nerfs autour du zonule de zinn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum