Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fascia pré-péritonéal - profond et fascia ombilical

2 participants

Aller en bas

Fascia pré-péritonéal - profond et fascia ombilical Empty Fascia pré-péritonéal - profond et fascia ombilical

Message  hello Lun 15 Avr - 14:41

Bonjour!
Est-ce que vous savez à quoi correspond le fascia pré-péritonéal - fascia profond dont parle M. Dabrowski? Est ce qu'il correspond au fascia ombilico-prévésical qui a selon moi les mêmes caractéristiques?
Ce qu'il dit sur ce fascia :
"- il se situe : en avant de la région musculaire,
- va s’insinuer à partir de l’apex vésical jusqu’à la partie latérale de la vessie.
- grand espace qui se trouve complètement séparé par ce fascia qui est rejoint dans sa partie haute par le péritoine
Pour l’abdomen ce fascia qui se renforce dans sa partie médiane, va recouvrir les artères ombilicales et au milieu, l’ouraque. C’est pourquoi dans ce fascia, dans sa partie haute latérale, on retrouve les artères ombilicales."
Merci, ça m'aiderait beaucoup!
Bonne fin de journée Very Happy

hello

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fascia pré-péritonéal - profond et fascia ombilical Empty Re: Fascia pré-péritonéal - profond et fascia ombilical

Message  K-Row Lun 15 Avr - 15:57

Yo,

Cette question a déjà été posée, et oui pour moi tout ça c'est des synonymes de fascia ombilico-pré-vésical, en tout cas la description correspond à ça!

Bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum