Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Long extenseur de l’hallux

2 participants

Aller en bas

Long extenseur de l’hallux Empty Long extenseur de l’hallux

Message  Pauline92 Sam 27 Avr - 18:07

Coucou !!

j'avais une question concernant le Long extenseur de l’hallux, en effet monsieur Coursier a dit pour sa terminaison :
"Par 2 expansions latérales sur la base de P1 de l’hallux et un tendon élargi sur la partie dorsale de P2 de l’hallux"
mais je ne comprends pas le terme latéral car je ne vois qu'une insertion sur la partie dorsale de la P1 et de P2 mais pas d'expansion latérale...
pourriez vous me m'éclairer ?
Surprised Surprised

Pauline92

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Long extenseur de l’hallux Empty Re: Long extenseur de l’hallux

Message  Jaouen Sam 27 Avr - 20:39

Coucou,
En fait, il parle des types d'insertions pour le tendon du muscle. C'est comme quand on parle de tendon récurrent pour le quadriceps par exemple, c'est un type d'insertion.
En fait ce qu'il faut retenir c'est que la terminaison du long extenseur de l'hallux se fait grâce à un tendon qui s'insère à deux endroits sur son trajet :
- Une insertion sur la phalange proximate par deux expansions latérales (latérales à ce tendon, pas au pied!) et le tendon ensuite continue pour
- s'insérer par une insertion finale au niveau de la base de la phalange distale.

En gros ces insertions par "expansion latérale" ça stabilise le tendon avant qu'il aille se terminer complètement au niveau de la phalange discale. Dis moi si c'est clair Wink bonne soirée

Jaouen

Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Long extenseur de l’hallux Empty Re: Long extenseur de l’hallux

Message  Pauline92 Dim 28 Avr - 9:21

Coucou,

OUI super clair !! Merci beaucoup pour ton explication complète I love you

Bon Week-end et bon courage  Wink

Pauline92

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Long extenseur de l’hallux Empty Re: Long extenseur de l’hallux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum