Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical

3 participants

Aller en bas

Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical  Empty Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical

Message  eclatax Dim 8 Mar - 9:54

Salut,
J’ai regardé les questions concernant ces deux fascias mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question : est ce que le fascia prévésical et le fascia ombilico-prevesical sont les mêmes et Dr Dabrowski fait un raccourci où est ce qu’ils sont différents ? Au quel cas qu’est ce que recouvre le fascia prévésical ?
Merci !

eclatax

Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical  Empty Re: Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical

Message  Math Dim 8 Mar - 22:42

Holaa

Tiens je t'ai trouvé deux questions sur le forum qui vont t'aider je pense :
- https://talc.forumgratuit.org/t3871-fascia-ombilico-prevesical
- https://talc.forumgratuit.org/t8690-fascia-de-la-vessie

Dis moi si ça t'éclaire sinon je pourrais toujours essayer de t'apporter des précisions Wink

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical  Empty Re: Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical

Message  eclatax Lun 9 Mar - 17:49

Salut,
je suis désolée je pensais avoir bien épluché le forum... drunken
Merci beaucoup, tout est plus clair !
Juste une dernière précision : Dans une de ses réponses qui est sur le deuxième lien que tu m'as partagé, Sasha dit que le fascia ombilico-prévésical est une expansion du fascia transversalis mais sur les schémas le fascia transversalis est en avant non ?
Merci beaucoup, bonne journée ! Very Happy

eclatax

Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical  Empty Re: Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical

Message  Math Mer 11 Mar - 13:37

Effectivement, le fascia ombilico-prévésical est une émanation du fascia transversalis! Il est bien postérieur au fascia transversalis.
Garde en tête que tous les fascias sont liés entre eux et que juste ils changent de nom en fonction de l'endroit où l'on est!

Bon courage


Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical  Empty Re: Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical

Message  poissond'eausalée Sam 16 Mai - 16:13

Bonjour,

Si tous les fascias sont liés entre eux, alors peut-on considérer le fascia ombilico-prévésical et le fascia prévésical comme des renforcements du fascia transversalis ? Ou uniquement le fascia prévésical ?

Merci de votre réponse I love you

poissond'eausalée

Messages : 170
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical  Empty Re: Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum