QCM 7 2015
4 participants
Page 1 sur 1
QCM 7 2015
Hello !
Je sais qu'il y a eu quelques posts sur la Q7, cependant je n'arrive pas à voir quelles sont les réponses justes ?
A : Les molécules de fluides sont immobiles
B : La pression hydrostatique en un point du fluide dépend de l’orientation de l'axe vertical
C : L'accélération de pesanteur n'intervient pas pour les phénomènes statiques
D : Une particule de fluide est soumise à la force de pesanteur et à des force de pression
E : La résultante des forces de pression s’exerçant sur une particule de fluide est nulle
J'aurais juste coché la B et la D...
Pourriez-vous me corriger si besoin ?
Merci d'avance !
Bonne journée
Je sais qu'il y a eu quelques posts sur la Q7, cependant je n'arrive pas à voir quelles sont les réponses justes ?
A : Les molécules de fluides sont immobiles
B : La pression hydrostatique en un point du fluide dépend de l’orientation de l'axe vertical
C : L'accélération de pesanteur n'intervient pas pour les phénomènes statiques
D : Une particule de fluide est soumise à la force de pesanteur et à des force de pression
E : La résultante des forces de pression s’exerçant sur une particule de fluide est nulle
J'aurais juste coché la B et la D...
Pourriez-vous me corriger si besoin ?
Merci d'avance !
Bonne journée
Au- Messages : 80
Re: QCM 7 2015
Salut
Seul l'item D est vrai On prend toujours un axe vertical peu importe son orientation, on trouvera toujours la même pression hydrostatique (c'est juste la référence 0 qui change)
Bon courage,
L'ours
Seul l'item D est vrai On prend toujours un axe vertical peu importe son orientation, on trouvera toujours la même pression hydrostatique (c'est juste la référence 0 qui change)
Bon courage,
L'ours
L'ours- Messages : 236
Bonjour,
Pourquoi la E est fausse ? Je comprend pô
Merci de votre réponse
Pourquoi la E est fausse ? Je comprend pô
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170
Salut !
La résultante horizontale des forces de pressions est nulle mais la résultante verticale ne l'est pas
Effectivement, pour que ta particule soit stable, sur un repère vertical tu prendras en compte
- le poids qui est descendant
- une force de pression descendante également
- puis pour compenser ces deux forces descendantes, une force de pression ascendante qui correspond au poids plus la pression descendante
La pression ascendante est donc plus grande que la descendante
La résultante verticale n'est donc pas nulle
Est-ce que c'est mieux ?
Bon courage
La résultante horizontale des forces de pressions est nulle mais la résultante verticale ne l'est pas
Effectivement, pour que ta particule soit stable, sur un repère vertical tu prendras en compte
- le poids qui est descendant
- une force de pression descendante également
- puis pour compenser ces deux forces descendantes, une force de pression ascendante qui correspond au poids plus la pression descendante
La pression ascendante est donc plus grande que la descendante
La résultante verticale n'est donc pas nulle
Est-ce que c'est mieux ?
Bon courage
Brutus- Admin
Page 1 sur 1