UE SPE MAI Le pelvis
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
UE SPE MAI Le pelvis
Bonjour :
J'avais une question à propos du pelvis :
Dabrow précise que pelvis = grand + petit bassin
Mais que par un abus de langage on peut aussi appeler le petit bassin ⬄ pelvis.
Du coup en colles : j'ai trouvé " La ligne interépineuse est la limite supérieure du pelvis"
Or ligne interépineuse = limite supérieure du grand bassin donc ca peut être vrai comme ca peut être faux sachant que le détroit supérieur est la limite supérieure du petit bassin...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance <3
J'avais une question à propos du pelvis :
Dabrow précise que pelvis = grand + petit bassin
Mais que par un abus de langage on peut aussi appeler le petit bassin ⬄ pelvis.
Du coup en colles : j'ai trouvé " La ligne interépineuse est la limite supérieure du pelvis"
Or ligne interépineuse = limite supérieure du grand bassin donc ca peut être vrai comme ca peut être faux sachant que le détroit supérieur est la limite supérieure du petit bassin...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance <3
Patrick- Messages : 90
Re: UE SPE MAI Le pelvis
Hello!
Le grand bassin se situe entre la ligne interépineuse et le détroit sup.
Le petit bassin est situé entre les détroits sup et inf et celui correspond au pelvis. (Dabrow est d'habitude bien certain de cela pourtant )
Je ne cocherai donc pas la proposition de colle!
bon courage Patrick
Le grand bassin se situe entre la ligne interépineuse et le détroit sup.
Le petit bassin est situé entre les détroits sup et inf et celui correspond au pelvis. (Dabrow est d'habitude bien certain de cela pourtant )
Je ne cocherai donc pas la proposition de colle!
bon courage Patrick
Caroll- Messages : 352
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1