bassin / pelvis
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
bassin / pelvis
Salut !
Dans mon cours sur le bassin, j'ai noté que Dabro avait dit : petit bassin = pelvis rénal = pyélon = bassinet; mais je trouve ça vraiment bizarre car pour moi il n'y a vraiment pas de lien entre le petit bassin et le bassinet. Il a s'est peut être trompé et voulait dire que justement il n'y avait pas de rapport entre bassin et bassinet ?
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci beaucoup!
Dans mon cours sur le bassin, j'ai noté que Dabro avait dit : petit bassin = pelvis rénal = pyélon = bassinet; mais je trouve ça vraiment bizarre car pour moi il n'y a vraiment pas de lien entre le petit bassin et le bassinet. Il a s'est peut être trompé et voulait dire que justement il n'y avait pas de rapport entre bassin et bassinet ?
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci beaucoup!
jobasse02- Messages : 33
Re: bassin / pelvis
Helloo
Non ce n'est pas la même chose en effet.
On a deux groupes :
- petit bassin = pelvis, dans lequel on retrouve les organes génitaux
- le bassinet = le pelvis rénal = pyélon, qui correspond à l'origine des voies excrétrices urinaires
J'espère que ça répond à ta question.
Bon courage !
Non ce n'est pas la même chose en effet.
On a deux groupes :
- petit bassin = pelvis, dans lequel on retrouve les organes génitaux
- le bassinet = le pelvis rénal = pyélon, qui correspond à l'origine des voies excrétrices urinaires
J'espère que ça répond à ta question.
Bon courage !
Pumbaa- Messages : 78
jobasse02 aime ce message