QCM 38 TC ANAT
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1
QCM 38 TC ANAT
Saluuuuut,
QCM 38 :
Le col fémoral :
a. fait partie de l'épiphyse distale du fémur
b. est extra-articulaire
c. se prolonge en postéro latéral par le petit trochanter
d. fait un angle d'environ 130° avec la diaphyse fémorale dans le plan frontal
e. est recouvert de cartilage articulaire
Pour moi les bonnes réponses sont B et D, mais j'aimerai avoir votre confirmation.
De plus j'aimerai aussi savoir si le col fémoral est intra capsulaire ou non ? (Je pense qu'il est intra capsulaire)
Merci bcppp
QCM 38 :
Le col fémoral :
a. fait partie de l'épiphyse distale du fémur
b. est extra-articulaire
c. se prolonge en postéro latéral par le petit trochanter
d. fait un angle d'environ 130° avec la diaphyse fémorale dans le plan frontal
e. est recouvert de cartilage articulaire
Pour moi les bonnes réponses sont B et D, mais j'aimerai avoir votre confirmation.
De plus j'aimerai aussi savoir si le col fémoral est intra capsulaire ou non ? (Je pense qu'il est intra capsulaire)
Merci bcppp
marwall69- Messages : 12
Re: QCM 38 TC ANAT
Salut, je suis d'accord avec toi, B et D et pour répondre à ta question le col fémoral est bien intra-capsulaire.
Bon courage
Bon courage
ScroTom- Messages : 69
Hello!
Pour moi, il n'y a que la D qui est bonne.
En effet Lons a précisé 2 fois (en décrivant le col et en décrivant la capsule) que le col est intra-articulaire (justement pcq il est intra capsulaire), mais non recouvert de cartilage.
Serait-ce une erreur?
Merci!
Pour moi, il n'y a que la D qui est bonne.
En effet Lons a précisé 2 fois (en décrivant le col et en décrivant la capsule) que le col est intra-articulaire (justement pcq il est intra capsulaire), mais non recouvert de cartilage.
Serait-ce une erreur?
Merci!
lolilol- Messages : 35
Je relance, dans mon cours rien ne dit si le col du fémur est intra ou extra articulaire
Invité- Invité
Hello,
Nous n'avons pas appris ça, on a vérifié avec différentes sources et ce qui retombe énormément c'est que le col est intra-capsulaire mais extra-articulaire.
Si votre cours dit autre chose malheureusement essayez de voir si vous ne êtes pas gourré dans la prise de note, sinon apprenez simplement votre cours.
C'est toujours l'avis du prof qui prime contre le notre
Bon courage
Nous n'avons pas appris ça, on a vérifié avec différentes sources et ce qui retombe énormément c'est que le col est intra-capsulaire mais extra-articulaire.
Si votre cours dit autre chose malheureusement essayez de voir si vous ne êtes pas gourré dans la prise de note, sinon apprenez simplement votre cours.
C'est toujours l'avis du prof qui prime contre le notre
Bon courage
Clément M- Messages : 410