QCM 33 Anat 2015
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
QCM 33 Anat 2015
Bonjour
J'ai un petit souci avec un item de ce QCM :
- Le nerf radial se teste en faisant une extension des doigts
Dans le cours, il y a écrit que le nerf radial se teste par le toucher de la tabatière anatomique. Du coup j'hésite parce que le nerf radial permet bien l'extension des doigts du coup on pourrait tester son fonctionnement en faisant faire une extension des doigts. Vous la compteriez juste ?
Mercii !!
J'ai un petit souci avec un item de ce QCM :
- Le nerf radial se teste en faisant une extension des doigts
Dans le cours, il y a écrit que le nerf radial se teste par le toucher de la tabatière anatomique. Du coup j'hésite parce que le nerf radial permet bien l'extension des doigts du coup on pourrait tester son fonctionnement en faisant faire une extension des doigts. Vous la compteriez juste ?
Mercii !!
Rifkoun.ines- Messages : 28
Re: QCM 33 Anat 2015
Salut
Comme de très nombreux nerfs des membres, le radial a à la fois une fonction motrice et une fonction sensitive
La première se teste en demandant au patient d'étendre les doigts, la seconde en touchant la tabatière anatomique
C'est dans le poly à la page 260
Donc oui je compterais la réponse bonne
Bon week end et bon courage!
Comme de très nombreux nerfs des membres, le radial a à la fois une fonction motrice et une fonction sensitive
La première se teste en demandant au patient d'étendre les doigts, la seconde en touchant la tabatière anatomique
C'est dans le poly à la page 260
Donc oui je compterais la réponse bonne
Bon week end et bon courage!