Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Exercice 4.1 électromagnétisme (livre)

2 participants

Exercice 4.1 électromagnétisme (livre) Empty Exercice 4.1 électromagnétisme (livre)

Message  1912 Sam 24 Oct - 18:51

Salut !
Je voulais savoir ce que Cavillon prend comme valeur de Eo car je n’arrive pas à trouver -69.10^3 comme résultats

Merci 😊
Exercice 4.1 électromagnétisme (livre) 9faeff10

1912

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 4.1 électromagnétisme (livre) Empty Re: Exercice 4.1 électromagnétisme (livre)

Message  SarahG-quit Sam 24 Oct - 23:16

Bonsouar,

Alors pour cet exercice en faite on ne connait pas justement l'énergie Eo mais on connait celle de la couche K et on va se servir de cette énergie pour faire un "raccourci" de calcul : E(K) = - Eo x Z^2 = 69 keV (comme donné dans l'énoncé) pour les calculs suivant on va considérer que -Eo x Z^2 = 69keV et qu'il faut juste le diviser par n^2 pour avoir l'énergie d'une couche

voilà, j'espère que c'est clair c'est un peu galère à expliquer juste avec des juste des mots mais si tu as des questions n'hésite pas Wink
Bon courage Smile
SarahG-quit
SarahG-quit

Exercice 4.1 électromagnétisme (livre) Empty Re: Exercice 4.1 électromagnétisme (livre)

Message  1912 Lun 26 Oct - 17:46

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai tout compris Very Happy

1912

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé