DS 1 chimie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE STRUCTURALE
Page 1 sur 1
DS 1 chimie
Salut
Voici un des exercices du DS de chimie :
On considère un électron dans un atome d’hydrogène, la longueur d’onde associée à cet électron est de 7,2 Å. (masse de l'électron : me = 9,1.10-31 kg ; constante de Planck : h = 6,64.10-34 J.s)
Déterminer la vitesse de cet électron en Mm/s (Megamètre / s)
Je n'ai pas réussi à y répondre et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la méthode s'il vous plait ?
Merci d'avance
Voici un des exercices du DS de chimie :
On considère un électron dans un atome d’hydrogène, la longueur d’onde associée à cet électron est de 7,2 Å. (masse de l'électron : me = 9,1.10-31 kg ; constante de Planck : h = 6,64.10-34 J.s)
Déterminer la vitesse de cet électron en Mm/s (Megamètre / s)
Je n'ai pas réussi à y répondre et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la méthode s'il vous plait ?
Merci d'avance
Iris- Messages : 37
Re: DS 1 chimie
Salut
Dans le premier cours de chimie (atomistique) tu as un passage avec une formule :
De Broglie (1924) : principe de l’onde associée λ = h/p
avec p = mv
Donc tu peux ecrire λ = h/(mv)
D'ou v = h/(λm)
J'espere t'avoir eclairé
Bonne journée et bon courage
Dans le premier cours de chimie (atomistique) tu as un passage avec une formule :
De Broglie (1924) : principe de l’onde associée λ = h/p
avec p = mv
Donc tu peux ecrire λ = h/(mv)
D'ou v = h/(λm)
J'espere t'avoir eclairé
Bonne journée et bon courage
clara.rives- Messages : 36
Iris aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE STRUCTURALE
Page 1 sur 1