QCM 19 Cytologie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1
QCM 19 Cytologie
Salut !
Dans ce QCM, je n'ai pas vraiment compris pourquoi la E est bonne ? Je pensais que les procaryotes utilisaient les ribosomes des cellules eucaryotes pour produire leurs protéines...
19. Les ribosomes des cellules procaryotes
A. possèdent une molécule d’ARNr 16S dans leur petite sous-unité.
B. sont synthétisés dans le nucléole.
C. sont plus petits que les ribosomes des cellules eucaryotes.
D. sont capables de traduire des ARNm à la surface du réticulum endoplasmique granulaire.
E. sont utilisés par les phages pour produire leurs propres protéines virales.
Merci par avance de votre réponse !
Dans ce QCM, je n'ai pas vraiment compris pourquoi la E est bonne ? Je pensais que les procaryotes utilisaient les ribosomes des cellules eucaryotes pour produire leurs protéines...
19. Les ribosomes des cellules procaryotes
A. possèdent une molécule d’ARNr 16S dans leur petite sous-unité.
B. sont synthétisés dans le nucléole.
C. sont plus petits que les ribosomes des cellules eucaryotes.
D. sont capables de traduire des ARNm à la surface du réticulum endoplasmique granulaire.
E. sont utilisés par les phages pour produire leurs propres protéines virales.
Merci par avance de votre réponse !
Au- Messages : 80
Re: QCM 19 Cytologie
Bonjour,
Procaryotes = bactéries, elle possèdent leur propre ribosome et peuvent se diviser/multiplier seules.
Acaryotes = virus, ne possèdent pas de ribosomes et doivent infectés (bactérie ou eucaryotes) pour se multiplier en utilisant les ribosomes de la cellule infecté.
Les phages = bactériophages sont des virus (acaryotes) qui infecte des bactéries (procaryotes), les phages utilisent donc les ribosomes des procaryotes pour se multiplier.
J'espère que tu as compris
Bon courage
Procaryotes = bactéries, elle possèdent leur propre ribosome et peuvent se diviser/multiplier seules.
Acaryotes = virus, ne possèdent pas de ribosomes et doivent infectés (bactérie ou eucaryotes) pour se multiplier en utilisant les ribosomes de la cellule infecté.
Les phages = bactériophages sont des virus (acaryotes) qui infecte des bactéries (procaryotes), les phages utilisent donc les ribosomes des procaryotes pour se multiplier.
J'espère que tu as compris
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153