ligne inter trochantérique
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Ligne et Crête intertrochantérque
Doit-on faire la différence entre les termes la crête intertrochanterique (selon moi post) et la ligne intertrochantérique (selon moi ani) ou cela signifie la même chose ?
Spartan- Messages : 60
Re: ligne inter trochantérique
Salut,
Pour moi la ligne intertrochantérique réunis les 2 trochanters en avant, alors que la crête les relie en arrière.
- En arrière : il y a une sorte de sillon qui surplombe le relief qui réunis les 2 trochanters, c'est la fosse trochantérique, qui fait donc que ce relief est plus marqué : il est plus logique de l'appeler crête plutôt que ligne
- En avant : il n'y a pas de fosse trochantérique et donc le relief est beaucoup moins marqué, on préférera l'appeler ligne.
Voilà j'espère que c'est clair !
Bon courage, Camille
Pour moi la ligne intertrochantérique réunis les 2 trochanters en avant, alors que la crête les relie en arrière.
- En arrière : il y a une sorte de sillon qui surplombe le relief qui réunis les 2 trochanters, c'est la fosse trochantérique, qui fait donc que ce relief est plus marqué : il est plus logique de l'appeler crête plutôt que ligne
- En avant : il n'y a pas de fosse trochantérique et donc le relief est beaucoup moins marqué, on préférera l'appeler ligne.
Voilà j'espère que c'est clair !
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461