ED cinétique enzymatique 2020 - 2021
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
ED cinétique enzymatique 2020 - 2021
Bonjour,
je ne comprend pas bien la première question:
Exercice 4 :
La courbe A représente le résultat d’une étude d’une enzyme E sur son substrat S dans des conditions bien définies. Il s’agit d’une représentation graphique de type Vinitiale = f(Vinitiale/[S]) (Vinitiale en 10-6 mol.L-1.min-1 = Vinit en 10^(-6). mol/l/min - Vinitiale / [S] en 10-2 mol- 1=Vinit / [S] en 0.01/mol).
Qu’elle est la vitesse maximale (Vmax 10-6 mol.L-1.min-1) correspondant à la concentration en enzyme dans le milieu d’incubation ?
Je ne comprend pas bien comment on doit résoudre l'exercice.
( je comprend pas l'énoncé, je m'y perd un peu.)
Merci d'avance
je ne comprend pas bien la première question:
Exercice 4 :
La courbe A représente le résultat d’une étude d’une enzyme E sur son substrat S dans des conditions bien définies. Il s’agit d’une représentation graphique de type Vinitiale = f(Vinitiale/[S]) (Vinitiale en 10-6 mol.L-1.min-1 = Vinit en 10^(-6). mol/l/min - Vinitiale / [S] en 10-2 mol- 1=Vinit / [S] en 0.01/mol).
Qu’elle est la vitesse maximale (Vmax 10-6 mol.L-1.min-1) correspondant à la concentration en enzyme dans le milieu d’incubation ?
Je ne comprend pas bien comment on doit résoudre l'exercice.
( je comprend pas l'énoncé, je m'y perd un peu.)
Merci d'avance
Bapt- Messages : 116
Dr Juiphe aime ce message
Re: ED cinétique enzymatique 2020 - 2021
Salut !
Est-ce que tu pourrais mettre une photo de la courbe en question stp ? Ce sera plus simple à visualiser
Est-ce que tu pourrais mettre une photo de la courbe en question stp ? Ce sera plus simple à visualiser
Asticoo- Messages : 589