QCM 16 - Généralités en anatomie
2 participants
Page 1 sur 1
QCM 16 - Généralités en anatomie
Bonjour,
Après avoir fait ce QCM, en le corrigeant je ne comprenais pas pourquoi la réponse B était vraie. Je vous ai réécris la question ci-dessous:
QCM 16
Concernant les généralités en anatomie, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Le squelette axial est le squelette des membres
B. L’antépulsion est un déplacement dans le plan sagittal vers l’avant
C. L’inversion est l’action d’amener la plante du pied vers l’intérieur
D. La position anatomique est en décubitus dorsal ou debout, tant que les bras sont le long du corps
En sachant que le plan axial est médiane, ne devrions-nous point plutôt dire, "L'antépulsion est un déplacement dans un plan para-sagittale vers l'avant" ou dois-je tout simplement considérer que l'antépulsion se fait dans le plan sagittal?
Cordialement
DELEBRET Lona
Après avoir fait ce QCM, en le corrigeant je ne comprenais pas pourquoi la réponse B était vraie. Je vous ai réécris la question ci-dessous:
QCM 16
Concernant les généralités en anatomie, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Le squelette axial est le squelette des membres
B. L’antépulsion est un déplacement dans le plan sagittal vers l’avant
C. L’inversion est l’action d’amener la plante du pied vers l’intérieur
D. La position anatomique est en décubitus dorsal ou debout, tant que les bras sont le long du corps
En sachant que le plan axial est médiane, ne devrions-nous point plutôt dire, "L'antépulsion est un déplacement dans un plan para-sagittale vers l'avant" ou dois-je tout simplement considérer que l'antépulsion se fait dans le plan sagittal?
Cordialement
DELEBRET Lona
lona.delebret- Messages : 50
Math- Messages : 243
lona.delebret aime ce message