Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anatomie du cou

2 participants

Aller en bas

Anatomie du cou Empty Anatomie du cou

Message  Juuuu Jeu 23 Avr - 15:36

Bonjour, à propos de l'anatomie du cou, il y a plusieurs choses que j'ai du mal à comprendre, notamment les cordes vocales.

Le cours dit qu'il existe :
- une corde vocale >: qui va du cartilage thyroïde sur sa face postérieure jusqu'au cartilage artythénoide
- une corde vocale <: va du cartilage thyroide en avant jusqu'au cartilage aryténoide
Et l'espace glottique c'est bien en fonction des cordes vocales < ? Donc c'est en avant du cartilage aryténoide ? Et la corde vocale > est en arrière de la corde vocale < ? je ne trouve pas de schéma illustrant bien tout ça Smile

Concernant les vertebres cervicales, j'ai noté qu'elles étaient "bifides", qu'est ce que cela signifie ? Smile

Et enfin, à propos de l'artère sub clavière et la sous clavière , comment l'une se situe par rapport à l'autre ? Merci Smile

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie du cou Empty Re: Anatomie du cou

Message  Guillaume Ficheux Mar 28 Avr - 16:35

artère subclavière = sous-clavière ! (c'est juste une question de nomenclature)
Pour les autres questions essaie de regarder le chapitre "Larynx" du poly, si tu ne trouves pas ton bonheur j'essaierai de faire une réponse plus complète ce soir (là je suis à l'hopital)
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 536
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum