Grand omentum / ligament gastro-colique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Grand omentum / ligament gastro-colique
Hey ! Dabro nous dit que le grand omentum est une membrane qui est accrochée au ligament gastro colique. Sur un schéma du cours, j'ai l'impression que le ligament gastro colique entoure le grand omentum, mais je n'arrive pas du tout a le visualiser sur les autres schémas... Est ce que vous pouvez m'éclaircir sur la position exacte de ce ligament ??
EloiDepoers- Messages : 24
Re: Grand omentum / ligament gastro-colique
salut !
j'ai jamais entendu parlé de ligament gastro-colique, c'est bizarre, tu peux me montrer le schéma que il a fait pendant le cours? ça aiderai peut etre
merci! Alexis
j'ai jamais entendu parlé de ligament gastro-colique, c'est bizarre, tu peux me montrer le schéma que il a fait pendant le cours? ça aiderai peut etre
merci! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Re: Grand omentum / ligament gastro-colique
salut !
au vu du schéma je pense que le ligament gastro-colique c'est la partie du grand omentum qui va de l'estomac jusqu'a au dessus du colon transverse. c'est un peu flou comme notion mais après retient que comme son nom c'est gastro-colique ça va forcément de l'estomac vers le colon.
Bon courage! Alexis
au vu du schéma je pense que le ligament gastro-colique c'est la partie du grand omentum qui va de l'estomac jusqu'a au dessus du colon transverse. c'est un peu flou comme notion mais après retient que comme son nom c'est gastro-colique ça va forcément de l'estomac vers le colon.
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
EloiDepoers aime ce message