rapport uretère/ rein
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
rapport uretère/ rein
bonjour!
j'ai noté dans mon cours que l'uretère passait à 1 cm des processus [u]épineux[/u], mais ca ne serait pas plutôt des processus [u]transversaux[/u]?
merci bcp!
j'ai noté dans mon cours que l'uretère passait à 1 cm des processus [u]épineux[/u], mais ca ne serait pas plutôt des processus [u]transversaux[/u]?
merci bcp!
Tic- Messages : 60
Re: rapport uretère/ rein
salut,
moi aussi j'aimerai savoir pcq cette année il a dit que : les processus transverses (nom de base) étaient les processus latéraux épineux
et que les processus épineux (nom de base) étaient les processus postérieurs
alors est ce que il s'est trompé et ça peut être des synonymes ?
merci d'avance
moi aussi j'aimerai savoir pcq cette année il a dit que : les processus transverses (nom de base) étaient les processus latéraux épineux
et que les processus épineux (nom de base) étaient les processus postérieurs
alors est ce que il s'est trompé et ça peut être des synonymes ?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: rapport uretère/ rein
Salut !
c'est une erreur de sa part les uretère passent à 1cm des processus transverse et non des processus épineux.
pour l'inversion des noms entre épineux et postérieur c'est aussi une erreur de sa part, anatomiquement les processus postérieurs ça n'existe pas, meme si quand on en parle on peut surement déduire que c'est les processus épineux
bon courage! Alexis
c'est une erreur de sa part les uretère passent à 1cm des processus transverse et non des processus épineux.
pour l'inversion des noms entre épineux et postérieur c'est aussi une erreur de sa part, anatomiquement les processus postérieurs ça n'existe pas, meme si quand on en parle on peut surement déduire que c'est les processus épineux
bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318