rapport rein
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
rapport rein
Bonjour,
Je me demandais si les insertions pour le rein :
- gauche : T11-L2
- droit : T11-L2/L3
comprennent bien les glandes surrénales ?
à mon avis oui, mais par exemple dans le cas où il nous demanderait l'insertion que du rein, on descend la vertèbre ?
(ma question peut semblait bête, mais j'essaye de savoir où il pourrait nous piéger sur les insertions.)
Merci d'avance
Je me demandais si les insertions pour le rein :
- gauche : T11-L2
- droit : T11-L2/L3
comprennent bien les glandes surrénales ?
à mon avis oui, mais par exemple dans le cas où il nous demanderait l'insertion que du rein, on descend la vertèbre ?
(ma question peut semblait bête, mais j'essaye de savoir où il pourrait nous piéger sur les insertions.)
Merci d'avance
yepaaaa- Messages : 92
Re: rapport rein
salut !
Alors, déjà on peut pas dire insertion du rein sur les vertèbres, c'est plus une histoire de rapports, souvent dans le cours il dit K11/12 pour le rein gauche et K12 pour le rein droit.
Mais on peut aussi prendre les vertèbres comme rapports, du coup pour le rein gauche forcément T11/12 et pour le rein droit T12 c'est sur et T11 je pense que oui j'ai cherché sur plusieurs schéma je t'en met 1 :
par contre pour moi ça ne prend pas en compte les glandes surrénales.
voila bon courage! Alexis
Alors, déjà on peut pas dire insertion du rein sur les vertèbres, c'est plus une histoire de rapports, souvent dans le cours il dit K11/12 pour le rein gauche et K12 pour le rein droit.
Mais on peut aussi prendre les vertèbres comme rapports, du coup pour le rein gauche forcément T11/12 et pour le rein droit T12 c'est sur et T11 je pense que oui j'ai cherché sur plusieurs schéma je t'en met 1 :
par contre pour moi ça ne prend pas en compte les glandes surrénales.
voila bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
yepaaaa aime ce message