Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compréhension des valeurs d'un énoncé...

2 participants

Aller en bas

Compréhension des valeurs d'un énoncé... Empty Compréhension des valeurs d'un énoncé...

Message  Céleste Dim 21 Mar - 18:10

Hello!
Alors ma question va sans doute paraître absurde, mais sincèrement à chaque fois que je suis fasse à un exercice de ce type j'hésite concernant le sens à prendre pour l'interprétation des données. Les phrases sont plus ou moins les mêmes à chaque fois. Ici c'est dans le concours 2016-2017!

Exo:
Soit une source ponctuelle d’onde ultrasonore de fréquence 2 MHz en contact avec un tissu adipeux dont le coefficient d’atténuation est de 0,36 cm-1 pour une onde de fréquence égale à 3,75 MHz. L’intensité est de 5 W.m-2 à 1 cm de la source.


Parmi les propositions suivantes, quelle est l’intensité de cette onde sonore dans le tissu adipeux, à 5 cm de la source ? (Les valeurs proposées sont arrondies à trois chiffres significatifs)

Face à cet énoncé je me demande très souvent si c'est:

f=2MHz -> alpha=0.36cm-1
f=3.75MHz -> alpha=?
ou

f=2MHz -> alpha=?
f=3.75MHz -> alpha=0.36cm-1

Voilà, en espérant que vous arriverez à m'expliquer comment être sûr la prochaine fois!

Merci Very Happy

Céleste

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension des valeurs d'un énoncé... Empty Re: Compréhension des valeurs d'un énoncé...

Message  SarahG-quit Ven 14 Mai - 21:15

Holà,

Selon l'énoncé c'est :

f=2MHz -> alpha=?
f=3.75MHz -> alpha=0.36cm-1

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum