Bioénergétique valeurs à connaitre
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Bioénergétique valeurs à connaitre
Bonjour,
en faisant des annales je me suis rendu compte qu'il fallait connaitre certains ΔG° en bioénergétique.
Par exemple il faut connaitre celui là:
Merci
en faisant des annales je me suis rendu compte qu'il fallait connaitre certains ΔG° en bioénergétique.
Par exemple il faut connaitre celui là:
Faut-il connaitre tout ceux qui sont dans le cours? Ou alors j'ai mal compris et il y a un moyen pour les calculer?Exemple : L'hors de l'hydrolyse de l’ATP ou la phosphorylation de l’ATP (sens inverse), on a ΔG°’ de -30,5 kJ.mol-1
Merci
Invité- Invité
Re: Bioénergétique valeurs à connaitre
Salut !
normalement Mr Chieux précise en cours les valeurs à connaitre je crois que celle de l'ATP est une des seules mais normalement il le mentionne...demande à d'autres PACES si tu n'as pas noté car je ne me souviens plus exactement lesquelles il fallait savoir et ça peut changer d'une année à l'autre...
Bon courage !
normalement Mr Chieux précise en cours les valeurs à connaitre je crois que celle de l'ATP est une des seules mais normalement il le mentionne...demande à d'autres PACES si tu n'as pas noté car je ne me souviens plus exactement lesquelles il fallait savoir et ça peut changer d'une année à l'autre...
Bon courage !
Gabrielle.G- Messages : 179