détroit supérieur et épine iliaque antéro supérieure
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
détroit supérieur et épine iliaque antéro supérieure
salut !
Dabro a dit dans notre cours "le détroit sup passe par la ligne interépineuse formée par les 2 épines iliaques antéro sup", mais pour moi les épines iliaques antéro sup sont plus hautes que le détroit supérieur donc j'ai du mal a voir comment il pourrait y passer, je ne comprends pas trop ...
merci de votre aide !!
Dabro a dit dans notre cours "le détroit sup passe par la ligne interépineuse formée par les 2 épines iliaques antéro sup", mais pour moi les épines iliaques antéro sup sont plus hautes que le détroit supérieur donc j'ai du mal a voir comment il pourrait y passer, je ne comprends pas trop ...
merci de votre aide !!
margotlalin- Messages : 10
Re: détroit supérieur et épine iliaque antéro supérieure
Salut,
Ouais je suis d'accord avec toi ça n'a pas trop de sens de dire ça, comme tu l'as dit la ligne interépineuse est beaucoup plus haute. Mais après comme ces 2 plans ne sont pas parallèles ils se coupent bien à un moment donc c'est peut être de ce croisement qu'il veut parler.
Bon courage, Camille
Ouais je suis d'accord avec toi ça n'a pas trop de sens de dire ça, comme tu l'as dit la ligne interépineuse est beaucoup plus haute. Mais après comme ces 2 plans ne sont pas parallèles ils se coupent bien à un moment donc c'est peut être de ce croisement qu'il veut parler.
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
margotlalin aime ce message
Re: détroit supérieur et épine iliaque antéro supérieure
ça marche merci beaucoup !
margotlalin- Messages : 10