axe du vagin et détroit supérieur
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
axe du vagin et détroit supérieur
Bonjour !
j'ai un petit problème ...
je n'arrive pas à me visualiser comment l'axe du vagin peut-être parallèle au détroit supérieur ...
d'avance , merci pour votre aide !
Bonne journée :-)
j'ai un petit problème ...
je n'arrive pas à me visualiser comment l'axe du vagin peut-être parallèle au détroit supérieur ...
d'avance , merci pour votre aide !
Bonne journée :-)
Mowglie- Messages : 45
Re: axe du vagin et détroit supérieur
Re-salut,
Tout est expliqué par ce schéma :
Je t'ai mis en évidence l'axe du vagin et le détroit supérieur (passe par la partie supérieure du pubis et le promontoire).
Tu vois bien que ces deux lignes sont parallèles : elles forment toutes deux un angle d'environ 50° avec l'horizontale!
J'espère que c'est bon pour toi!
Tout est expliqué par ce schéma :
Je t'ai mis en évidence l'axe du vagin et le détroit supérieur (passe par la partie supérieure du pubis et le promontoire).
Tu vois bien que ces deux lignes sont parallèles : elles forment toutes deux un angle d'environ 50° avec l'horizontale!
J'espère que c'est bon pour toi!
K-Row- Messages : 659
Réponse
oui merci bcp ! c'est le schéma qui me manquait !
bonne soirée ! :-)
bonne soirée ! :-)
Mowglie- Messages : 45
Bonjour,
je me permets de relancer car je ne comprends pas ce passage du cours de M. Dabrowski concernant les 135° ?? je ne parviens pas du tout à le visualiser et je ne trouve aucun schéma :
"Le vagin est concave vers l’arrière. On dit que son axe : entre la partie supérieure et la partie inférieure, est environ de 135°."
merci
je me permets de relancer car je ne comprends pas ce passage du cours de M. Dabrowski concernant les 135° ?? je ne parviens pas du tout à le visualiser et je ne trouve aucun schéma :
"Le vagin est concave vers l’arrière. On dit que son axe : entre la partie supérieure et la partie inférieure, est environ de 135°."
merci
Guest- Invité
"entre la partie supérieur et inférieur" ça désigne l'axe passant par le centre du vagin (entre la face antérieur et postérieur). Comme l'a dit Caro ton vagin se situe dans l'axe du détroit sup et forme un angle de 50° avec l'horizontal. S'il t'a dit 135 c'est à 5° la même chose sauf que c'est l'angle devant et pas derrière le vagin !
biz
Hadrien
biz
Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Ahh super, merci, j'avais pas compris qu'il s'agissait en fait du même axe
Guest- Invité