Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Détroit supérieur zone de dégagement ?

2 participants

Détroit supérieur zone de dégagement ? Empty Détroit supérieur zone de dégagement ?

Message  discodisco Lun 18 Fév - 18:44

salut
dans mon cours j’ai une petite coquille
J’ai dans un premier temps noté que le détroit supérieur constitue la zone d’engagement et que le détroit moyen n’est pas important en obstétrique c’est la zone des forceps puis après Dabro dit en bas on a l’engagement ? Puis il poursuit avec la pelvimetrie du détroit inférieur sert au dégagement

Ces notions sont un peu confuse quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci Smile
discodisco
discodisco

Revenir en haut Aller en bas

Détroit supérieur zone de dégagement ? Empty Re: Détroit supérieur zone de dégagement ?

Message  K-Row Mar 19 Fév - 10:14

Yoooo,

Alors,

- La limite du détroit supérieur au niveau des os coxaux (aussi appelée ligne terminale ou innominée, pour Dabrow en tout cas) constitue la zone d'engagement du foetus.

- La limite du détroit inférieure constitue la zone de dégagement du foetus.

Ce sont des repères pour observer l'évolution d'un accouchement par voie basse.

Est-ce que ça répond à ta question ou tu veux plus d'explications?
K-Row
K-Row

Détroit supérieur zone de dégagement ? Empty Re: Détroit supérieur zone de dégagement ?

Message  discodisco Mar 19 Fév - 10:54

très bien merci Smile 

mais du coup pourquoi il dit qu'en bas du détroit moyen on a la zone d'engagement (c'est surement une erreur de sa part ou une confusion et qu'il pensait à la zone de dégagement Smile )
discodisco
discodisco

Message  K-Row Mar 19 Fév - 11:19

virginie charpentier a écrit:très bien merci Smile 

mais du coup pourquoi il dit qu'en bas du détroit moyen on a la zone d'engagement (c'est surement une erreur de sa part ou une confusion et qu'il pensait à la zone de dégagement Smile )

Yes ça m'a tout l'air d'un lapsus, il a dû vouloir dire dégagement tout simplement!
K-Row
K-Row

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé