Exercice 16 tuto 1 licence santé
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1
Exercice 16 tuto 1 licence santé
Saluut !
J'ai essayé plusieurs fois de trouver la même réponse (je vous mets le corrigé en photo) sans utiliser la formule magique mais je ne trouve pas le bon résultat.
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans mon raisonnement svp (car sur la fiche tuto il est écrit que la formule magique ne marche pas dans tous les cas ).
Merci d'avance !!!
KAT' MINA- Messages : 25
Re: Exercice 16 tuto 1 licence santé
salut salut,
quel courage d'essayer de le faire sans formule magique ! la formule magique marche dans ce cas présent, ne te prends pas la tête
tu peux appliquer cette formule dans les polygones réguliers, donc les carrés, les triangles isocèles, les hexagones ...
il est plus qu'extrêmement improbable que vous ayez à calculer le champ d'une spire qui ne serait pas régulière !
bon couraaage
quel courage d'essayer de le faire sans formule magique ! la formule magique marche dans ce cas présent, ne te prends pas la tête
tu peux appliquer cette formule dans les polygones réguliers, donc les carrés, les triangles isocèles, les hexagones ...
il est plus qu'extrêmement improbable que vous ayez à calculer le champ d'une spire qui ne serait pas régulière !
bon couraaage
panoramix- Admin