artère rectale supérieure
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
artère rectale supérieure
salut!
je voudrai savoir si l'artère rectale sup nait de la mésentérique inférieure ou plutôt de la sigmoidienne inférieure?
je ne comprends pas bien quelle est la différence entre ces deux artères, est ce que ce sont les meme ?
merci bcp pour votre réponse!
je voudrai savoir si l'artère rectale sup nait de la mésentérique inférieure ou plutôt de la sigmoidienne inférieure?
je ne comprends pas bien quelle est la différence entre ces deux artères, est ce que ce sont les meme ?
merci bcp pour votre réponse!
Tic- Messages : 60
Re: artère rectale supérieure
Salut,
Alors la mésentérique inférieure est une branche de l'aorte, elle vascularise l'intestin gauche et donne comme branches :
- La colique gauche
- Le tronc des sigmoïdiennes (sigmoïdiennes sup moy et inf)
La rectale supérieure peut provenir de la sigmoïdienne inférieure ou directement de la mésentérique inférieure.
Bon courage ! Camille
Alors la mésentérique inférieure est une branche de l'aorte, elle vascularise l'intestin gauche et donne comme branches :
- La colique gauche
- Le tronc des sigmoïdiennes (sigmoïdiennes sup moy et inf)
La rectale supérieure peut provenir de la sigmoïdienne inférieure ou directement de la mésentérique inférieure.
Bon courage ! Camille
Daphné- Messages : 461