Artère rectale supérieure
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Artère rectale supérieure
Bonsoir,
L'artère rectale supérieure provient-elle de l'artère mésentérique inférieure directement, ou bien de l'artère sigmoïdienne inférieure?
M. Dabrowski donne 2 versions différentes entre cette année et l'année dernière.
Merci
L'artère rectale supérieure provient-elle de l'artère mésentérique inférieure directement, ou bien de l'artère sigmoïdienne inférieure?
M. Dabrowski donne 2 versions différentes entre cette année et l'année dernière.
Merci
Lo.p- Messages : 5
Re: Artère rectale supérieure
Salut
Officiellement l'artère rectale supérieur est une branche terminale de la mésentérique inférieur.
C'est ce qu'il a dis cette année ? De toute manière peut importe ce qu'il a dit l'an dernier, c'est ce qu'il donné cette année qui prévaut.
Bon courage
Officiellement l'artère rectale supérieur est une branche terminale de la mésentérique inférieur.
C'est ce qu'il a dis cette année ? De toute manière peut importe ce qu'il a dit l'an dernier, c'est ce qu'il donné cette année qui prévaut.
Bon courage
modiane- Messages : 222
Oui, c'est-ce qu'il a dit en cours. Je vais retenir ça du coup.
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
Lo.p- Messages : 5
Rectale inférieure
Salut, juste pour dire que sur mon cours j'ai bien : de la sigmoïdienne inférieure nait l'artère rectale supérieure.
Si ça peut aider, voila
Bonne soirée.
Si ça peut aider, voila
Bonne soirée.
MaxGodefroy- Messages : 25
après vérification, je confirme mes dires
C'est de cette année l'histoire de la rectale sup venant de la sigmoidienne inférieur ?
C'est de cette année l'histoire de la rectale sup venant de la sigmoidienne inférieur ?
Salut
Oui je confirme bien que cette annèe il a dit que l'artére rectale sup vient de l'artére sigmoïdienne inf ( il l'a bien dit plusieurs fois !! )
Oui je confirme bien que cette annèe il a dit que l'artére rectale sup vient de l'artére sigmoïdienne inf ( il l'a bien dit plusieurs fois !! )
Pow- Messages : 75
ben dans ce cas retenez plutôt ce qu'il a dit !