Os temporal
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Os temporal
Bonjour
J'ai vraiment du mal a délimité les différentes parties de l'os temporal avec le rochet et l'écaille. Je vois pas bien ou il se situe par rapport aux osselets, et son orientation . Pourriez vous m'aider
Merci d'avance
J'ai vraiment du mal a délimité les différentes parties de l'os temporal avec le rochet et l'écaille. Je vois pas bien ou il se situe par rapport aux osselets, et son orientation . Pourriez vous m'aider
Merci d'avance
Bapt- Messages : 116
Re: Os temporal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masto%C3%AFde#/media/Fichier:Temporal_droit.png
Bjr,
désolé je n'arrive pas à poster directement l'image.
C'est une vue latérale de l'os temporal, on y voit en haut l'écaille (en touchant ta tempe tu te situes a peu près en regard), et on voit également le rocher ("grosse brique" sur laquelle s'attache l'écaille), plus caudal, qui lui participe à la base du crâne.
Les osselets font parti de ce que l'on appelle l'oreille moyenne, une cavité creusée à l'intérieur du rocher de l'os temporal.
J'espère que cela répond à ta question
Bjr,
désolé je n'arrive pas à poster directement l'image.
C'est une vue latérale de l'os temporal, on y voit en haut l'écaille (en touchant ta tempe tu te situes a peu près en regard), et on voit également le rocher ("grosse brique" sur laquelle s'attache l'écaille), plus caudal, qui lui participe à la base du crâne.
Les osselets font parti de ce que l'on appelle l'oreille moyenne, une cavité creusée à l'intérieur du rocher de l'os temporal.
J'espère que cela répond à ta question
FrFr- Messages : 15
Bapt aime ce message