QCM 28 item d PACES 2020-2021
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et Concours)
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau post car je n'ai pas eu de réponse concernant l'item d du QCM 28 :
...les lipoprotéines... : "elles peuvent stocker du cholestérol estérifié"
Pour moi c'est faux car le cholestérol dans ce cas précis est transporté par l'intermédiaire des lipoprotéines (absence d'estérification), différent du triglycérides ou l'on retrouve bien une estérification.
Merci d'avance
Je me permets de créer un nouveau post car je n'ai pas eu de réponse concernant l'item d du QCM 28 :
...les lipoprotéines... : "elles peuvent stocker du cholestérol estérifié"
Pour moi c'est faux car le cholestérol dans ce cas précis est transporté par l'intermédiaire des lipoprotéines (absence d'estérification), différent du triglycérides ou l'on retrouve bien une estérification.
Merci d'avance
paolaaa- Messages : 129
Bonjour,
Je me permets de relancer
Je me permets de relancer
paolaaa- Messages : 129
Re: QCM 28 item d PACES 2020-2021
yooo
item vrai : dans le sang, le cholestérol est transporté par les lipoprotéines, sous forme soit :
- libre par les lipoprotéines de poids léger, les LDL.
- estérifié par les lipoprotéines de poids lourd, les HDL.
et les lipoprotéines sont aussi une forme de stockage certes transitoire mais quand même du cholestérol
item vrai : dans le sang, le cholestérol est transporté par les lipoprotéines, sous forme soit :
- libre par les lipoprotéines de poids léger, les LDL.
- estérifié par les lipoprotéines de poids lourd, les HDL.
et les lipoprotéines sont aussi une forme de stockage certes transitoire mais quand même du cholestérol
Kaloo- Messages : 119
paolaaa aime ce message