Produits sanguins labiles
2 participants
Page 1 sur 1
PSL
salut,
Effectivement tu as raison mais j'aurais plus tendance à dire que ce n'est pas considéré comme un médicament du point de vue de son action car il n'exerce pas d'action pharmacologique (non mise en jeu de récepteurs), ni immunologique (c'est le cas de l'immunoglobuline qui est un MDS pour le coup), ni métabolique (n'apporte pas de l'énergie à l'organisme).
Effectivement tu as raison mais j'aurais plus tendance à dire que ce n'est pas considéré comme un médicament du point de vue de son action car il n'exerce pas d'action pharmacologique (non mise en jeu de récepteurs), ni immunologique (c'est le cas de l'immunoglobuline qui est un MDS pour le coup), ni métabolique (n'apporte pas de l'énergie à l'organisme).
Cocotte- Messages : 6
Gloria NTOMB aime ce message
Produits sanguins labiles
Autre question les PSL ne sont pas des médicaments. Pourquoi alors qu'un médicament d'après la définition peut être utilisé pour restaurer les fonctions biologiques et si je fais une transfusion sanguine à un patient c'est pour restaurer la volémie et ainsi permettre une meilleure irrigation des organes, les échanges gazeux respiratoires...?
Gloria NTOMB- Messages : 5