exo 5 & représentation en double inverse
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK & Tutos 2021-2022
Page 1 sur 1
exo 5 & représentation en double inverse
Bonjour, je voulais vous demander si c'était normal que dans l'exo 5 du TK les propositions ne sont pas en concordance avec les formules du cours ? je m'explique :
on à une courbe en double inverse donc l'abscisse coupe en -1/Km et l'ordonnée en 1/Vm
pour le calcul du Km ont devrait alors trouver (pour la courbe orange) Km = 0,25 x10-4 et Vm = 0,5 x10^-6
Je ne comprends pas alors pourquoi dans les réponses c'est comme si ont prenais Km = abscisse et Vm = ordonnée ¿?
De même pour le Ki : ont trouve 8x10^-5 en suivant le raisonnement de Km ou Vm = croisement sur la courbe mais pas celui du cours de -1/Km et 1/Vm
J'espère que j'ai réussi à expliquer mon problème clairement
Mercii : )
on à une courbe en double inverse donc l'abscisse coupe en -1/Km et l'ordonnée en 1/Vm
pour le calcul du Km ont devrait alors trouver (pour la courbe orange) Km = 0,25 x10-4 et Vm = 0,5 x10^-6
Je ne comprends pas alors pourquoi dans les réponses c'est comme si ont prenais Km = abscisse et Vm = ordonnée ¿?
De même pour le Ki : ont trouve 8x10^-5 en suivant le raisonnement de Km ou Vm = croisement sur la courbe mais pas celui du cours de -1/Km et 1/Vm
J'espère que j'ai réussi à expliquer mon problème clairement
Mercii : )
vericoco- Messages : 36
Re: exo 5 & représentation en double inverse
Salut !
Effectivement tu as raison pour le Km et la Vmax, désolée il y a une erreur dans la fiche d'exos, on corrigera ça.
Concernant le Ki, la réponse est bien 8*10^-5 mol.L-1 , et c'est normal que cela ne corresponde pas au croisement abscisses-courbe car celui-ci correspond à -1/Kmapp et non pas -1/Ki.
Bon courage !
Effectivement tu as raison pour le Km et la Vmax, désolée il y a une erreur dans la fiche d'exos, on corrigera ça.
Concernant le Ki, la réponse est bien 8*10^-5 mol.L-1 , et c'est normal que cela ne corresponde pas au croisement abscisses-courbe car celui-ci correspond à -1/Kmapp et non pas -1/Ki.
Bon courage !
bobolito- Messages : 88