concours 2016 Q15
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2016-2017
Page 1 sur 1
concours 2016 Q15
Bonjour,
J'avais une question à propos de la question 15 du concours de 2016. On nous demande de trouver Vmax, et nous avons les valeurs de [S], V0, et Km à notre disposition.
Dans la correction, la formule utilisée est : V0= (Vmax [S]) / Km + [S], mais pourquoi nous ne pouvons pas utiliser simplement Vmax/2 = V0 ?
merci d'avance
J'avais une question à propos de la question 15 du concours de 2016. On nous demande de trouver Vmax, et nous avons les valeurs de [S], V0, et Km à notre disposition.
Dans la correction, la formule utilisée est : V0= (Vmax [S]) / Km + [S], mais pourquoi nous ne pouvons pas utiliser simplement Vmax/2 = V0 ?
merci d'avance
alixliesse- Messages : 6
Re: concours 2016 Q15
Coucoualixliesse a écrit:Bonjour,
merci d'avance
Je relance cette question car malgré la réponse du prof je ne comprends toujours pas pourquoi ?
Bonne semaine !
Rani31- Messages : 85
Salut !
Peux-tu mettre l'énoncé en photo s'il te plaît ?
Merci!
Peux-tu mettre l'énoncé en photo s'il te plaît ?
Merci!
bobolito- Messages : 88
Salut !
Ici, tu es bien obligée d'utiliser ta formule V0= (Vmax [S]) / Km + [S].
En effet, ta formule Vo=Vmax/2 n'est valable qu'uniquement si [S]=Km. Or ici [S] = 10*Km, donc ta formule n'est pas applicable.
Bon courage !
Ici, tu es bien obligée d'utiliser ta formule V0= (Vmax [S]) / Km + [S].
En effet, ta formule Vo=Vmax/2 n'est valable qu'uniquement si [S]=Km. Or ici [S] = 10*Km, donc ta formule n'est pas applicable.
Bon courage !
bobolito- Messages : 88
alixliesse aime ce message
Super merci beaucoup !
alixliesse- Messages : 6
bobolito aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2016-2017
Page 1 sur 1