Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tube para génitaux

2 participants

Tube para génitaux Empty Tube para génitaux

Message  mamamia59! Mar 1 Mar - 14:30

Saluttt, est-ce que nous pouvons dire que les tubes paragénitaux, ou Paradidyme ou encore Organe de Giraldes (3 mots pour dire un truc... Chauddd Rolling Eyes Razz) que s'est un résidu du mésonéphros?
Merci pour ta réponse!!! Very Happy cheers cheers
mamamia59!
mamamia59!

Revenir en haut Aller en bas

Tube para génitaux Empty Re: Tube para génitaux

Message  ScaR Mar 1 Mar - 15:24

Salut !

Alors, je trouve que ça fait un peu école primaire de dire ça mais en soit c'est pas faux.
Je te fais un recap dans l'ordre chronologique pour te montrer qu'il se passe plein de choses entre les 2 stades que tu mentionnes et c'est pour cela que je trouve ce genre de point de vue pas très precis.

T'as ton mésonéphros qui va donner le Canal de Wolff. Chez l'Homme celui-ci va se développer considérablement pour ensuite donner le canal déférent. Lors de son développement il va donner des petites proliférations, les tubes épigénitaux en direction du rete testis de l'épididyme pour donner les cônes efférents. Au fur et à mesure du développement de ces tubes épigénitaux quelques uns vont disparaitre et donner les tubes paragénitaux qu'on appelle également Organe de Giraldès ou Paradidyme.

Résumé : Mésonphros - Canal de Wolff - tubes épigénitaux - cônes efférents + tubes paragénitaux/Organe de Giraldès/Paradidyme

Donc en soit ta vision des choses est juste mais il s'en passe de choses entre ces 2 étapes.

J'espère que tout est plus clair pour toi
Bon courage !
ScaR
ScaR

Message  mamamia59! Mar 1 Mar - 15:59

Merci bcp!! Yes, très raccourci ma question c'était juste pour être sur pour la Paradidyme Smile
mamamia59!
mamamia59!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé