Lame Quadrijumelle
5 participants
Page 1 sur 1
Lame Quadrijumelle
Salut
En tuto on a dit que l'épiphyse ne faisait pas partie du Tronc cérébral meme si elle était sur sa face postérieure. Mais ducoup, qu'en est-il de la lame quadrijumelle ? Pour moi elle fait partie du tronc cérébral mais j'ai un doute maintenant..
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Merci beaucoup d'avance
En tuto on a dit que l'épiphyse ne faisait pas partie du Tronc cérébral meme si elle était sur sa face postérieure. Mais ducoup, qu'en est-il de la lame quadrijumelle ? Pour moi elle fait partie du tronc cérébral mais j'ai un doute maintenant..
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Merci beaucoup d'avance
Fannyyyp- Messages : 14
Re: Lame Quadrijumelle
salut !!
Le tronc cérébral est formé de 3 éléments : le bulbe rachidien, la protubérance annulaire et les pédoncules cérébraux
En suite, on va retrouver sur ces éléments qui forment le tronc cérébral des structures qui se posent dessus sur leur face antérieure et postérieure
Par exemple, en arrière des pédoncules on aura la lame quadrijumelle et l'épiphyse.
Donc la lame quadrijumelle fait en quelque sorte partie du tronc cérébral
Il faut surtout savoir les structures qu'on trouve sur la face antérieure et postérieure du tronc cérébral c'est ca le plus important
J'espère que ca t'a aidé
Bon courage
Le tronc cérébral est formé de 3 éléments : le bulbe rachidien, la protubérance annulaire et les pédoncules cérébraux
En suite, on va retrouver sur ces éléments qui forment le tronc cérébral des structures qui se posent dessus sur leur face antérieure et postérieure
Par exemple, en arrière des pédoncules on aura la lame quadrijumelle et l'épiphyse.
Donc la lame quadrijumelle fait en quelque sorte partie du tronc cérébral
Il faut surtout savoir les structures qu'on trouve sur la face antérieure et postérieure du tronc cérébral c'est ca le plus important
J'espère que ca t'a aidé
Bon courage
leanef- Messages : 26
Fannyyyp aime ce message
re re : lame quadrijumelle
Je re-rebondis !!
Pour moi c'est l'hypophyse qui ne fait pas partie du tronc cérébral. Est-ce bien cela ?
Pour moi c'est l'hypophyse qui ne fait pas partie du tronc cérébral. Est-ce bien cela ?
jobasse02- Messages : 33
rdelaeter aime ce message
Re: Lame Quadrijumelle
Aucun des 2 ne fait parti du TC ! Ils sont présents sur une vue ant/post du TC mais n'en font pas parti (sauf si Htc a dit en cours qu'ils en font parti pcq on apprend tjrs ce que le prof dit).
PS : l'hypophyse ne fait pas parti du TC mais la tige pituitaire si
La bise
PS : l'hypophyse ne fait pas parti du TC mais la tige pituitaire si
La bise
Bénérice- Messages : 124
jobasse02 aime ce message