Veine thyroïdienne supérieure
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Veine thyroïdienne supérieure
Saluttt, il y a une petit truc que je ne comprends pas dans le poly de Dr Ficheux pour la vascularisation de la thyroïde...
" La veine thyroïdienne supérieure est la seule des trois à être satellite de l'artère homonyme"
Ce que j'arrive pas à capter c'est "la seule des trois à être satellite"
Merci pour la réponse qui risque sûrement de m'illuminer
" La veine thyroïdienne supérieure est la seule des trois à être satellite de l'artère homonyme"
Ce que j'arrive pas à capter c'est "la seule des trois à être satellite"
Merci pour la réponse qui risque sûrement de m'illuminer
mamamia59!- Messages : 63
Re: Veine thyroïdienne supérieure
yo,
Ce que ça veut dire c'est que la veine thyroïdienne supérieure est la seule des 3 (supérieure, inférieure et moyenne) à suivre le même trajet que l'artère thyroïdienne supérieure. les autres veines (inférieure et moyenne) suivent des trajet différents des artères thyroïdiennes inférieure et moyenne
Bon courage !
Alexis
Ce que ça veut dire c'est que la veine thyroïdienne supérieure est la seule des 3 (supérieure, inférieure et moyenne) à suivre le même trajet que l'artère thyroïdienne supérieure. les autres veines (inférieure et moyenne) suivent des trajet différents des artères thyroïdiennes inférieure et moyenne
Bon courage !
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
mamamia59! aime ce message