Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

QCM 2017 4, 5

Aller en bas

QCM 2017 4, 5 Empty QCM 2017 4, 5

Message  carla Jeu 8 Déc - 15:03

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi pour la question 1 de l'épreuve de 2017 : la E est bonne ? sur le schéma on la partie 5' est plus proche de l'origine que la 3' ?

Egalement pour la question 5: je ne comprends pas pourquoi la c est bonne? ils ne sont pas présents dans tous les gènes nous codant? ou c'est comme les gènes codants il est possible d'avoir 1 exon et du coup pas d'intron? je suis un peu perdu sur la localisation des introns...

Pour la question 4: j'ai compris l'ordre: territoire puis compartiment, TAD et boucle mais je ne comprends pas ou on place la fibres de de 10 nm? C'est la fibre de 10nm puis les boucles ou les territoires... Je n'ai pas bien compris le sens de départ.

Dernière question ahaha, dans un qcm il était marqué: Sur un même brin matrice coexiste une synthèse continue et discontinue des brins néosynthétisés.
Pourquoi la réponse est bonne car sur un m^éme brin la réplication est unidirectionnelle non? Donc soit continue ou discontinue?

merci de votre réponse Smile))
QCM 2017 4, 5 Captur25
QCM 2017 4, 5 Captur27
QCM 2017 4, 5 Captur26

carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum