chi2 et ddl
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Statistiques :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2022 - 2023
Page 1 sur 1
chi2 et ddl
bonjour, j’écris car quand je fais les exercices avec le chi2 je ne comprend pas la fin, je ne sais pas comment on trouve le chi2 théorique, a quoi sert et comment trouver le ddl. est ce que c’est possible de m’éclairer svp ? merci d’avance
Lio- Messages : 3
Utilisation table du Chi2
Hello,
Voici en photo la table du Chi2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 1ère ligne grise correspond au risque alpha, en général ce sera 0,05.
La 1ère colonne correspond au ddl, tu le calcules en fonction du nombre de cases de ton tableau de contingence, la formule est : ddl = (lignes-1) * (colonnes-1)
Le ddl est toujours égal à 1 au minimum, quand tu as un tableau de contingence de 4 cases.
Une fois ton risque alpha et ton ddl déterminés, c'est comme pour la table de l'écart réduit, tu trouves la case à l'intersection des deux ! Ainsi, pour un risque alpha de 0,05 et un ddl = 1 tu obtiens un X2 théorique = 3,841.
J'espère que c'est plus clair pour toi !
Sixtine
Voici en photo la table du Chi2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 1ère ligne grise correspond au risque alpha, en général ce sera 0,05.
La 1ère colonne correspond au ddl, tu le calcules en fonction du nombre de cases de ton tableau de contingence, la formule est : ddl = (lignes-1) * (colonnes-1)
Le ddl est toujours égal à 1 au minimum, quand tu as un tableau de contingence de 4 cases.
Une fois ton risque alpha et ton ddl déterminés, c'est comme pour la table de l'écart réduit, tu trouves la case à l'intersection des deux ! Ainsi, pour un risque alpha de 0,05 et un ddl = 1 tu obtiens un X2 théorique = 3,841.
J'espère que c'est plus clair pour toi !
Sixtine
sixtine.dez- Messages : 26