OEM rayon IR et X
2 participants
Page 1 sur 1
OEM rayon IR et X
Bonjour, j’ai marqué dans mon cours qu’une OEM va de l’IR à un a un rayon X, or l’OEM est une onde Hertzienne et on sait que l’onde Hertzienne va de mieux à km, mais les les rayons X et IR sont beaucoup plus « petits »… donc je ne comprends vraiment pas ?
Et est ce que une OEM est une onde radio ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Et est ce que une OEM est une onde radio ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Clo.2108- Messages : 220
Re: OEM rayon IR et X
Coucou , alors il faut distinguer quelques petits trucs :
Une onde électromagnétique va des ondes radios aux ondes gamma en passant par l'infrarouge et les rayons X
Le spectre électromagnétique que je te mets en photo juste après est justement le classement des rayonnements électromagnétiques par fréquence et longueur d'onde.
Alors qu'une onde est dite hertzienne si elle est produite par l'accélération ou la décélération une particule chargée.
On appelle aussi ondes hertziennes le rayonnement de freinage ou de Bremsstrahlung.
Cette production d'onde donne des micro-ondes et des ondes radio.
Donc "onde hertzeinne" désigne un mode de production, et cela produit des micro-ondes ou des ondes radios, qui sont des ondes électromagnétiques.
J'espère que c'est plus clair comme ça.
Si ça reste flou, n'hésite pas à nous le dire : on est là pour ça !
Bon courage
Une onde électromagnétique va des ondes radios aux ondes gamma en passant par l'infrarouge et les rayons X
Le spectre électromagnétique que je te mets en photo juste après est justement le classement des rayonnements électromagnétiques par fréquence et longueur d'onde.
Alors qu'une onde est dite hertzienne si elle est produite par l'accélération ou la décélération une particule chargée.
On appelle aussi ondes hertziennes le rayonnement de freinage ou de Bremsstrahlung.
Cette production d'onde donne des micro-ondes et des ondes radio.
Donc "onde hertzeinne" désigne un mode de production, et cela produit des micro-ondes ou des ondes radios, qui sont des ondes électromagnétiques.
J'espère que c'est plus clair comme ça.
Si ça reste flou, n'hésite pas à nous le dire : on est là pour ça !
Bon courage
cath- Messages : 37
Clo.2108 aime ce message