Sémiologie psycho comportementale du lobe frontal
2 participants
Page 1 sur 1
Sémiologie psycho comportementale du lobe frontal
Bonjour, pour la sémiologie psycho comportementale je ne comprends pas dans quel cas on a une apathie/ inhibition, et dans quel cas on a une hyperactivation / deshinibition? Est ce que un patient peut passer d’un état à l’autre, ou bien sa lésion le laisse dans un état permanent ?
Merci
Merci
Clo.2108- Messages : 220
Re: Sémiologie psycho comportementale du lobe frontal
Hello !!
Dans le syndrome frontal on a 3 composantes : motrice (préhension), psycho-comportementale (apathie /inhibition) et cognitive (syndrome dysexecutif).
Une atteinte de ces composantes va se traduire par une sémiologie psycho-comportementale donc comme tu l'as dit une hyperactivation/désinhibition ou une apathie / inhibition
Je ne pense pas que l'on peut passer complètement de l'un à l'autre mais je pense que cela varie en fonction de la localisation et de l'étendue de la lésion (après je peux pas t'affirmer une vraie réponse c'est pas qqch que le prof détaille vraiment désolé).
J'espère que ça reste clair
Bon courage !
Dans le syndrome frontal on a 3 composantes : motrice (préhension), psycho-comportementale (apathie /inhibition) et cognitive (syndrome dysexecutif).
Une atteinte de ces composantes va se traduire par une sémiologie psycho-comportementale donc comme tu l'as dit une hyperactivation/désinhibition ou une apathie / inhibition
Je ne pense pas que l'on peut passer complètement de l'un à l'autre mais je pense que cela varie en fonction de la localisation et de l'étendue de la lésion (après je peux pas t'affirmer une vraie réponse c'est pas qqch que le prof détaille vraiment désolé).
J'espère que ça reste clair
Bon courage !
suzfgt- Messages : 59