Q17 TK 3 2020 2021
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1
Q17 TK 3 2020 2021
Salut !
j'ai une question par rapport a ce type d'exo que j'ai vu 2-3 fois en tk,
est ce qu'on peut appliquer ici une proportionnalité seulement car on considère une activité a un seul et meme instant (24 h après l'injection ici) ?
car sinon d'habitude, l'activité décroit de manière exponentielle et de ce fait on ne peut pas faire de proportionnalité, ce qui fait que par exemple on peut pas se servir de la demi vie et de son activité correspondante pour calculer directement l'âge de l'objet ?
merci d'avance et bonne semaine
j'ai une question par rapport a ce type d'exo que j'ai vu 2-3 fois en tk,
est ce qu'on peut appliquer ici une proportionnalité seulement car on considère une activité a un seul et meme instant (24 h après l'injection ici) ?
car sinon d'habitude, l'activité décroit de manière exponentielle et de ce fait on ne peut pas faire de proportionnalité, ce qui fait que par exemple on peut pas se servir de la demi vie et de son activité correspondante pour calculer directement l'âge de l'objet ?
merci d'avance et bonne semaine
T1MAR- Messages : 89
Re: Q17 TK 3 2020 2021
Salut !
Ici, effectivement, on peut appliquer une proportionnalité car la partie qui est dans l'exponentielle (la durée : 24h, et la constante de désintégration), est identique que l'on la calcule dans le sang total, ou dans l'échantillon.
Ce qui varie sera seulement la quantité de matière !
Est-ce que je suis assez claire ?
Bon courage !
Ici, effectivement, on peut appliquer une proportionnalité car la partie qui est dans l'exponentielle (la durée : 24h, et la constante de désintégration), est identique que l'on la calcule dans le sang total, ou dans l'échantillon.
Ce qui varie sera seulement la quantité de matière !
Est-ce que je suis assez claire ?
Bon courage !
fannyyy- Messages : 1
oui c'est parfait merci bcppp
T1MAR- Messages : 89
Hello, une question a déjà été posée sur cet exercice : https://talc.forumgratuit.org/t12528-tk-3-exo-17. La prochaine fois, mets bien ta question à la suite du post qui existe déjà pour pas qu'on se retrouve avec 69 questions sur le même exo dans 69 posts différents, merci.
Sherlock_A- Messages : 65
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1