Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

correction DS 2023

2 participants

correction DS 2023 Empty correction DS 2023

Message  Lounajfl Lun 20 Nov - 13:50

hello!
je me permet de vous écrire car dans la correction du DS la réponse E de la question 11

"L’insulinothérapie en pompe sous-cutanée permet d’obtenir un meilleur équilibre glycémique grâce à l’instillation d’insuline lente en continue." est notée vraie, or dans mon cours c'est écrit que les pompes a insuline c'est uniquement de l'insuline rapide.
Mon cours est faux ou c'est une coquille?

merci d'avance Smile

Lounajfl

Revenir en haut Aller en bas

correction DS 2023 Empty Re: correction DS 2023

Message  gadigestif Lun 20 Nov - 14:10

Salut!!! Ca doit être une erreur de ton cours car même sur le site officiel de la fédération française des diabétiques ils disent que c'est un flux continuel et qui s'ajuste aux besoins de base Wink

je te mets le lien pour que tu regardes toi mm Suspect  : https://www.federationdesdiabetiques.org/information/traitement-diabete/pompe-a-insuline

Grosse force pour ta journée <33
gadigestif
gadigestif

Lounajfl aime ce message

Message  Lounajfl Lun 20 Nov - 14:27

merci beaucoup pour ta reponse!
mais justement dans le lien que tu m'a envoyé un peu plus bas dans le principe de fonctionnement il est ecrit:
La pompe à insuline externe est un appareil discret qui délivre continuellement de petites quantités d’insuline rapide

Grâce à une programmation de son utilisateur, la pompe à insuline reproduit ce que l’organisme fait naturellement :

Délivrer en continu de petites doses d’insuline rapide, à intervalles régulier, (débit basal) tout au long de la journée

désolé de vous embêter avec ça c'est juste pour être sure... Neutral
encore merci!

Lounajfl

Message  gadigestif Lun 20 Nov - 14:36

Re! Tu as effectivement raison je viens de lire 2/3 articles sur d'autres sites et de revoir celui-ci c'est effectivement de l'insuline rapide qui remplace le rythme lent-basal physiologique (indisponible en cas de diabète)... Donc oui visiblement c'est un erratum dans le DS on s'en excuse Neutral

Bonne journée à toi!
gadigestif
gadigestif

Lounajfl aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé