Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fréquence de précession

2 participants

Aller en bas

Fréquence de précession Empty Fréquence de précession

Message  lilaaaaaa Sam 23 Mar - 16:36

Bonjour, j'ai vu sur la correction de cet examen ceci: Fréquence de précession Captur14

Pour moi la proposition est bien fausse mais je ne comprends pas la correction. En fait lors de la relaxation la fréquence de précession ne diminue t'elle pas? Comment peut-elle rester constante si le proton se relaxe et dans ce cas qu'est ce qui diminue et fait justement que le proton se relaxe?
Merci

lilaaaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de précession Empty Fréquence de précession des protons, relaxation

Message  Tech9886 Sam 23 Mar - 17:19

Salut !
Imagines des protons qui precessent :
Quand tu leur envoie de l’énergie (en les éclairant Idea ), il se mettent à précesser en antiparallèle mais leur fréquence de précession n’est ni plus grande ni plus petite ce qui change c’est uniquement le sens de précession (vers le haut ou vers le bas si le champ magnétique est vertical)

Donc quand tu arrêtes de les éclairer, ils se remettent à précesser en parallèle toujours avec la même fréquence de précession

En gros dis toi qu’il perdent leur énergie en changeant le sens de leur précession mais que dans tout les cas il précessent à la même fréquence

Bonne journée et à bientôt sur le Talc Very Happy
Tech9886
Tech9886

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2022
Localisation : Lille

lilaaaaaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum