lien constante d'écran et fréquence de Larmor
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Méthodes d'exploration et d'analyse :: Questions de cours et d'ED
Page 1 sur 1
lien constante d'écran et fréquence de Larmor
Bonjour,
Serrait-il possible d'expliquer pourquoi dans le cours on dit que quand la CE augmente la fréquence de Larmor augmente aussi ?
je ne voit pas d'autre lien que Beff = B0. (1-σ) et que ν = γ/2π . B0
mais en faisant les changements pour avoir B0 isolé ça ne concorde pas avec la phrase...
Merci !
Serrait-il possible d'expliquer pourquoi dans le cours on dit que quand la CE augmente la fréquence de Larmor augmente aussi ?
je ne voit pas d'autre lien que Beff = B0. (1-σ) et que ν = γ/2π . B0
mais en faisant les changements pour avoir B0 isolé ça ne concorde pas avec la phrase...
Merci !
vericoco- Messages : 36
asmathique aime ce message
Constante d'écran et fréquence effective de précession
Sallutt
On retrouve la formule de Veff en utilisant celle de Beff (normalment donnée en cours)
Du coup on a Veff = Vo (1 - σ)
Selon la formule la fréquence effective de precession de mon proton est inversement proportionnelle à la constante d'écran
Plus l'environnement de mon proton (ou grp de protons équivalents) est diamagnétique, plus ma constante d'écran diqmagnétique est grande, plus la constante d'écran est grande, et plus ma fréquence de pression est petite.
J'espère avoir répondu à ta question,
Bon courage
NB (n'hesite pas à appuyer sur la photo si elle n'apparait pas complètement)
On retrouve la formule de Veff en utilisant celle de Beff (normalment donnée en cours)
Du coup on a Veff = Vo (1 - σ)
Selon la formule la fréquence effective de precession de mon proton est inversement proportionnelle à la constante d'écran
Plus l'environnement de mon proton (ou grp de protons équivalents) est diamagnétique, plus ma constante d'écran diqmagnétique est grande, plus la constante d'écran est grande, et plus ma fréquence de pression est petite.
J'espère avoir répondu à ta question,
Bon courage
NB (n'hesite pas à appuyer sur la photo si elle n'apparait pas complètement)
asmathique- Messages : 65
vericoco aime ce message