Innervation rachidienne
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Innervation rachidienne
Bonjour,
j’ai une question concernant l’innervation du petit bassin.
Dans son cours, Dabbro parle « d’innervation rachidienne » : « L’innervation est rachidienne et neurovégétative (SNA + sympathique et parasympathique). Cela va permettre à la fois l’innervation motrice avec la contraction puis l’évacuation de la vessie, c’est quelque chose de volontaire que l’on apprend. » et il n’utilise à aucun moment le terme « innervation somatique ». Est-ce que l’innervation « rachidienne » est synonyme de « somatique » ?
Merci d’avance.
j’ai une question concernant l’innervation du petit bassin.
Dans son cours, Dabbro parle « d’innervation rachidienne » : « L’innervation est rachidienne et neurovégétative (SNA + sympathique et parasympathique). Cela va permettre à la fois l’innervation motrice avec la contraction puis l’évacuation de la vessie, c’est quelque chose de volontaire que l’on apprend. » et il n’utilise à aucun moment le terme « innervation somatique ». Est-ce que l’innervation « rachidienne » est synonyme de « somatique » ?
Merci d’avance.
The Truc- Messages : 76
Re: Innervation rachidienne
Coucou,
Oui ici l'innervation dite rachidienne et somatique sont synonymes ), c'est considéré comme le système nerveux somatique.
Et l'innervation autonome c'est l'innervation parasympathique et sympathique.
J'espère que cette réponse t'auras aidé.
Bon courage !!!
Oui ici l'innervation dite rachidienne et somatique sont synonymes ), c'est considéré comme le système nerveux somatique.
Et l'innervation autonome c'est l'innervation parasympathique et sympathique.
J'espère que cette réponse t'auras aidé.
Bon courage !!!
Anne la moche- Messages : 25
The Truc aime ce message