Faisceaux pubo coccygien
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Faisceaux pubo coccygien
Bonjour dans le cours de Monsieur Dabrowski ,sur l'appareil génital feminin,on parle du muscle pubo coccygien sauf que sauf erreur de ma part il dit "Le pubo-coccygien va avoir des faisceaux plus marqués en arrière du vagin, en arrière de l’anus ",donc en arrière du vagin ,un faisceau pubo-vaginale, et en arrière de l'anus ,un faisceau pubo-anal
Or sur l'image ci dessus le faisceau pubo rectal(=pubo anal ?) se situe en avant de l'anus ?
Pouvez vous m'éclaircir
Cordialement
Bonne journée
Or sur l'image ci dessus le faisceau pubo rectal(=pubo anal ?) se situe en avant de l'anus ?
Pouvez vous m'éclaircir
Cordialement
Bonne journée
Lee Hwak- Messages : 13
Re: Faisceaux pubo coccygien
Bonjour,
Pour moi il y a juste une erreur de flèche sur ton schéma. La flèche bleu indique bien le centre tendineux, mais la flèche violette est mal situé et indique plutôt la ligne bleu qui va passer derrière l'anus et qui correspond bel et bien à ton faisceau pubo-rectal.
J'espère que cette réponse t'aura aidé et bon courage !!!!
Pour moi il y a juste une erreur de flèche sur ton schéma. La flèche bleu indique bien le centre tendineux, mais la flèche violette est mal situé et indique plutôt la ligne bleu qui va passer derrière l'anus et qui correspond bel et bien à ton faisceau pubo-rectal.
J'espère que cette réponse t'aura aidé et bon courage !!!!
Anne la moche- Messages : 25
Lee Hwak aime ce message